18-06-2018

Quel est le prix construction chambre froide ?


Que vous soyez un professionnel dans l'industrie du cosmétique, pharmaceutique ou dans le secteur agroalimentaire, l'installation d'une chambre froide peut s'avérer être nécessaire pour votre entreprise. Une règlementation stricte régit le respect de la chaîne du froid dans ces différents secteurs. Il faut donc veiller à leur construction. La Construction chambre froide répond à des besoins bien spécifiques. D'ailleurs, leur prix dépend de plusieurs critères. Les modèles sont en effet nombreux et il y en a pour tous les budgets. Outre l'achat de la chambre froide, il faudra également penser à sa pose. Alors voyons de près pourquoi une telle différence entre les prix.

Prix construction chambre froide en fonction du modèle

Trois modèles de chambres froides sont disponibles sur le marché. Il y a notamment la chambre froide traditionnelle, la chambre froide indémontable et la chambre froide modulable. Chaque type de chambres présente des caractéristiques différentes. Pour la chambre froide modulable, il faudra compter en moyenne 3 000 euros. Ceci se présente sous la forme de kit. Il y a aussi la chambre froide indémontable qui est proposée au prix allant de 2 000 à 4 000 euros. Enfin, la chambre froide traditionnelle qui varie entre 3 000 et 7 000 euros.

D'autres critères influençant le prix d'une chambre froide

D'autres paramètres entrent en compte dans le prix d'une chambre froide. On note en outre le volume, le type d'installation ou encore la puissance et le système choisi. Ces différents critères peuvent faire augmenter ou baisser le prix de la construction d'une chambre froide. Ainsi, avant de faire votre achat, Demandez un devis de construction chambre froide. Cette technique vous aidera à définir les budgets à allouer pour de tels travaux. Très souvent, les enseignes proposant ces services vous demandent de remplir certaines informations. Grâce à cette analyse, vous obtiendrez tous les détails liés à la construction d'une chambre froide.