28-05-2018

Pourquoi choisir une chambre froide en panneaux modulables ?

   

Que vous soyez un professionnel dans le secteur de la restauration, dans l’industrie pharmaceutique ou dans l’agro-alimentaire, vous serez toujours confronté au choix de la chambre froide. Une règlementation très stricte est soumise dans la chaîne du froid dans ces différents domaines. Leur installation doit respecter des règles très rigoureuses. Le choix est très large en matière de chambres froides. Parmi ces modèles, il y a notamment la chambre froide modulable. Une solution beaucoup plus pratique, puisqu’il est possible de l’adapter en fonction de votre espace. Cependant, afin d’atteindre des résultats optimaux, vous pouvez parfaitement combiner les différents équipements. Mais quel que soit le modèle choisi, deux catégories de chambres froides existent. Il y a les chambres froides négatives et positives. Le choix dépend généralement du prix et des besoins de chacun.

Les caractéristiques d’une chambre froide modulable isotherme

Les chambres froides se déclinent en différentes formes. On peut ainsi trouver de chambres froides modulables qui beaucoup plus abordables. Par ailleurs, cette solution est parfaite pour le stockage d’un volume de produits relativement faible. Elle reste cependant la meilleure option pour ceux qui n’ont pas besoin d’un espace de stockage important. Quelle que soit la catégorie de la chambre froide, ces dispositifs sont conçus suivant un même principe. La chambre froide modulable isotherme fonctionne donc de la même manière qu’un autre modèle. L’isolation de la dalle est essentielle pour une chambre froide négative. La chambre froide modulable se présente sous la forme de kits composés de différents sols, accessoires variables, coffres, plafonds, panneaux isolants modulables et côtés… L’atout principal de ce modèle est sa capacité être démonté selon les besoins. Ainsi, vous pourrez facilement la réinstaller en cas de déménagement.

Une solution beaucoup plus pratique

En fonction de vos besoins, vous pouvez parfaitement la déplacer. La chambre froide modulable frigorifique dispose généralement de consoles afin de supporter la batterie froide. De plus, il est très simple et rapide de mettre en service une chambre froide modulable. En seulement quelques jours, vous pourrez par exemple installer une chambre froide de 20 m3. Quant à leur prix, ceci varie généralement en fonction de son volume, des fonctionnalités proposées et de l’épaisseur des panneaux. Aujourd’hui, on peut trouver une multitude de modèles de chambres froides modulables. Elles peuvent se décliner en différentes tailles et matériaux. L’idéal serait de vous rendre sur un site spécialisé dans le domaine. Toutefois, l’installation d’un tel équipement nécessite l’intervention d’un expert.