27-11-2019

Les panneaux sandwich pour laboratoire


Les panneaux sandwich sont actuellement réputés pour être des isolants pratiques, peu chers et efficaces. Mais comment les panneaux sandwich peuvent vous aider dans les laboratoires que ce soit dans le pharmaceutique ou l’agroalimentaire ? Voici donc des éléments de réponse.

Les panneaux sandwich pour créer une chambre froide 

L’utilisation des panneaux sandwich pour créer une chambre froide, que ce soit pour un laboratoire ou pour une cuisine, est probablement l’une des utilisations les plus courantes de ce type de matériaux. En effet, de plus en plus de spécialistes dans le secteur des chambres froides préconisent leur utilisation car ils permettent de créer des installations à moindre coût et surtout sur mesure. Mais ces chambres froides seront aussi parfaitement isolées et répondront aux normes assez drastiques que ce soit dans le domaine pharmaceutique ou agroalimentaire. Facile à entretenir, elle minimise le temps de nettoyage et le facilite, ce qui dans le temps sera un atout majeur. A installer, les panneaux sandwich permettent un gain de temps non négligeable lors de l’installation de la chambre froide.

Les panneaux sandwich pour rénover un laboratoire

Si au contraire le local que vous venez d’acquérir dispose déjà d’un laboratoire mais que celui-ci est vétuste, vous pourrez facilement le rénover. En effet, les panneaux sandwich, qu’ils soient pour un laboratoire ou encore un bâtiment sont de plus en plus utilisés dans le secteur de la rénovation. Leurs gros avantages résident toujours dans le prix particulièrement intéressant que propose ce type de produit ainsi que sa facilité d’installation puisqu’en effet, une seule personne peut les soulever, mais aussi pour sa rapidité de pose. Une fois de plus, ses qualités ne sont pas à démontrer en termes de qualité car les panneaux sandwich sont parfaitement isolants et répondent à des normes très strictes de qualité. 

Les panneaux sandwich pour créer un laboratoire

Les panneaux sandwich aideront aussi à la création d’un laboratoire. En effet, hormis la rénovation, les panneaux sandwich ont aussi révélé du potentiel dans la phase de construction. Que l’on utilise les panneaux sandwich pour la création de laboratoire agroalimentaire ou pour un laboratoire de préparation culinaire ou encore pour un laboratoire de recherche, les panneaux sandwich permettent clairement des possibilités. Rappelons qu’ils sont résistants au feu, à l’eau, qu’ils permettent de maintenir la température choisie et qu’ils offrent une rapidité d’installation très importante. Ils permettent donc de remplir le cahier des charges nécessaire à la construction d’un laboratoire qui se doit de respecter des normes de sécurité et d’hygiène importantes. Rappelons aussi que ces panneaux disposent d’une couche d’isolant au centre ce qui permet de garder l’espace hermétique. 

Les panneaux sandwich pour l’extérieur

Les panneaux sandwich peuvent aussi être utilisés pour la rénovation ou la réalisation de nouvelles structures comme les laboratoires, mais cette fois ci pour les murs ou les toits extérieurs. Nous venons de vous présenter leurs nombreux avantages pour l’intérieur, sachez donc qu’ils vous rendront les mêmes prestations en extérieur. Ils permettent aussi d’isoler un bâtiment à vitesse maximale. En extérieur, selon le modèle choisi, vous pourrez effectivement avoir une impression très aseptisée ou plus traditionnelle. En effet, il n’existe pas un seul type de panneaux sandwich, mais plusieurs qui intègrent aussi la notion d’esthétisme. De plus en plus courants, les panneaux sandwich se déclinent aujourd’hui sur plusieurs coloris, ce qui les rend facilement adaptables.

Bien entendu, si le projet d’utiliser des panneaux sandwich pour votre laboratoire vous intéresse, mieux vaut passer par des professionnels de la question afin d’avoir plus d’informations dans le domaine. Les spécialistes de Neutragel sont toujours disponibles pour vous fournir les informations nécessaires sur le sujet.