04-12-2018

Les panneaux isothermes pour chambre froide en EPHAD


Dans les bâtiments collectifs, il est indispensable que la chaîne du froid soit respectée. C’est d’autant plus le cas pour certains bâtiments préparant de la restauration pour des personnes à la santé fragile. Les hôpitaux, crèches et les maisons de retraite appelés aussi EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). De plus, les EHPAD de grandes capacités se doivent d’investir dans une chambre froide pour accueillir les personnes décédées. Que ce soit en tant que lieu de conservation des corps ou pour l’alimentaire, les EHPAD ont besoin de chambre froide parfaitement isolées. Chez Neutragel, nous vous proposons nos services pour la conception et la mise en place de panneaux isothermes pour chambre froide en EPHAD.



Les chambres froides dans les EPHAD comme lieu de conservation des corps

 

Aussi triste que ce soit, la mort fait partie de la vie. En EPHAD, il est important de pouvoir gérer les corps des personnes décédées dans l’établissement et d’éviter à la famille de gérer cette tâche. Tous les centre de soin qui enregistre un nombre annuel de décès supérieur ou égal à 200 se doit d’avoir une chambre mortuaire et d’accueillir gratuitement pendant 3 jours les corps des personnes décédées. Les corps peuvent être conservés jusqu’à 6 jours dans la chambre funéraire en attente de la préparation des obsèques. Il est donc essentiel d’investir dans une chambre froide propre et bien réalisée. Cette disposition permet à la famille de prendre en charge la mise en bière et de ne pas avoir à se soucier de la gestion du corps du défunt. Ainsi, l’EPHAD enlève un poids des épaules de la famille. Celle-ci doit aussi pouvoir avoir accès au corps de la personne décédée afin de lui dire au revoir. La chambre froide doit donc être assez pratique et accueillante pour cela.

 

Les chambres froides dans les EPHAD pour la conservation de la nourriture

 

En EHPAD, la gestion des repas est assez complexe. Il est nécessaire de préparer au moins trois repas par jour plus des collations ainsi que certains plats spéciaux en fonction des besoins et des problèmes des différents résidents. L’établissement doit donc se munir d’une chambre froide suffisamment grande pour stocker de la nourriture pour tous les occupants de la résidence. De plus, la plupart des personnes vivants en EHPAD sont fragiles, elles peuvent tomber malade très facilement et beaucoup d’entre elles ont des problèmes intestinaux. La chambre froide est donc l’un des critères les plus importants pour la bonne gestion et le soin des résidents. Chez Neutragel, nous pouvons vous créer des chambres froides sur mesure en fonction des besoins de votre EPHAD.