17-10-2017

La cloison isotherme spéciale locaux professionnels


De la conception de la cloison isotherme dépendra la qualité et la robustesse de l'ensemble du bâtiment. Dédiées aux entrepôts frigorifiques, aux chambres froides, aux salles de découpe, aux laboratoires, etc., les cloisons isothermes garantissent une température idéale.

Procédure de pose de cloison isotherme

Définir la pose de cloison isotherme en fonction des paramètres indissociables du type de local à construire permet d'améliorer visiblement les performances et de prolonger la durée de vie. Les choix peuvent être différents en fonction de la région, de l'orientation du bâtiment, des vents dominants et de bien d'autres critères liés à l'environnement. Ainsi, on construira différemment en France Métropolitaine et dans les DOM TOM. Le choix des matériaux pour réaliser une cloison isotherme pro doit être étudié avec minutie par un technicien qualifié et expérimenté.

Comment poser cloison isotherme ?

Une cloison isotherme pro répond aux nouvelles normes Européennes. Elle possède un avis technique et un classement au feu délivré par les organismes agréés ou dispose de l'agrément FM. Ses propriétés garantissent la résistance contre les agressions climatiques, les UV mais aussi les attaques de rongeurs. Par ailleurs, sa composition spécifique lui permet de ne pas retenir l’humidité. Elle est donc inerte au temps. Vous désirez poser cloison isotherme et réaliser un local de travail moderne et aux prestations supérieures ? Le technicien Neutragel Construction Isotherme se rend sur les lieux de la future construction pour mettre en oeuvre votre projet et vous aider à concrétiser votre rêve.