26-07-2017

La conception de chambres froides

La conception de chambres froides

La conception de chambres froides

Les chambres froides sont indispensables dans les grandes surfaces mais aussi dans les laboratoires et toutes les entreprises, industrielles ou non, devant exploiter des produits sensibles à la chaleur.

Comprendre les étapes de l'installation chambres froides

La construction isotherme s’utilise pour équiper les bâtiments nécessitant une certaine température : négative, neutre ou positive. Elle est notamment employée pour offrir une protection adaptée à ceux obligés de maintenir la chaîne du froid comme les grandes surfaces, les laboratoires, les entrepôts frigorifiques, etc. Les panneaux isolants sont conçus pour équiper les parois, les murs, le sol et le plafond. De différentes épaisseurs, parfois doublés, ces panneaux sont posés avec méticulosité. L'installation chambres froides demande un travail méticuleux en amont et en aval. 

Rôle et caractéristiques de la société chambres froides

La société chambres froides suit et respecte les normes et réglementations en vigueur. La pose de panneaux isothermes est définie par un cahier des charges et une procédure stricte. Le respect de l’étanchéité est un des facteurs de réussite. L’équipe technique s'adapte à la configuration du bâtiment et aux différentes contraintes. Chaque employé de la société chambres froides est attaché à des valeurs et à une culture d'entreprise datant de nombreuses années. Cette particularité fait toute la différence... La société chambres froides anticipe chaque problème et fournit de nombreuses garanties.