14-12-2016


Les chambres froides : structure et caractéristiques

Les chambres froides : structure et caractéristiques

Les chambres froides : structure et caractéristiques

Les chambres froides sont indispensables dans certains commerces alimentaires, dans les laboratoires de transformation et les entrepôts frigorifiques. Veiller à leur entretien et à leur remplacement est la mission des spécialistes de bâtiments isothermes.

Une installation de chambres froides aux normes


Une
installation de chambres froides ne peut être réalisée que par des professionnels expérimentés avec des matériaux de qualité, répondant aux nouvelles normes européennes. Les solutions pour les professionnels de l'alimentaire ont bien évolué. On arrive aujourd'hui à allier qualité, esthétisme et longévité à un rapport qualité/prix des plus intéressants. En rénovation ou construction neuve, une étude détaillée est réalisée pour n'omettre aucun détail et favoriser la pérennité du système. Les équipes de pose doivent être qualifiées, soucieuses de la qualité et impliquées pour garantir un assemblage sans faille.

Focus sur la pose chambres froides

La pose chambres froides s'effectue en plusieurs étapes. Différents éléments doivent être assemblés et étanchéifiés. Les panneaux isolants, résistants à l'humidité et à l'usure, suffisamment solides pour décourager les rongeurs sont associés à une ou plusieurs portes pivotantes (et pivotantes de service), coulissantes, en va-et-vient ou à un rideau à lanières. La chambre froide doit tenir toutes ses promesses sur la durée. Sa pose doit pouvoir s'appuyer sur de solides garanties et divers documents techniques, dont le classement au feu, la notice et l'avis délivrés par les organismes agréés ou disposant de l'agrément FM. Avant de signer votre devis, renseignez-vous sur l'entreprise et demandez des références sérieuses !


Nous trouver

575 Rue de la Farnière, 69400 Gleize, France