17-07-2018

Chambre froide : laquelle choisir ?


Si vous opérez dans le domaine de la restauration, de la pharmaceutique ou encore de la cosmétique, il est important de bien conserver les différents produits mis en vente. Ce dispositif permet en outre de les garder dans de bonnes conditions. La première étape est de penser au respect de la chaîne de froid si vous êtes un professionnel opérant dans ces domaines. Cependant, il n’est pas toujours simple de choisir une chambre froide. Mais avec l’aide qu’offre Internet, vous pourrez facilement trouver un spécialiste fabricants chambres froides isothermes. Il pourra vous proposer toute une gamme de produits répondant à vos besoins. Deux options se présentent à vous, la chambre froide négative et la chambre froide positive.

Privilégier une les Chambres froides sur mesure

Pour les professionnels de l’agroalimentaire, il n’est pas toujours simple de choisir la chambre froide adaptée. En effet, il faut penser à son emplacement. Très souvent, les dimensions de la chambre froide ne conviennent pas à nos besoins. Avec des chambres froides sur mesure, vous pourrez aisément bénéficier d’une solution correspondant parfaitement à vos envies. De plus, ces dispositifs peuvent être installés rapidement étant donné qu’ils conviennent à la surface sur laquelle la chambre froide est posée.

Chambre froide positive ou négative ?

Le choix de la chambre froide dépend des produits à conserver. Il y a une différence entre une chambre froide positive et une chambre froide négative. Cette première permet en outre de garder des aliments sur une période plus courte. La température de conservation se situe généralement entre 0 et 10°C. Tout dépend des modèles choisis. Ce type de chambres froides est très utilisé dans le domaine de la restauration. D’autre part, il y a également la chambre froide négative qui permet la congélation des produits. Ainsi, la température peut aller jusqu’à -26°C. Ces modèles sont parfaits pour la conservation de poisson ou de la viande. Toutefois, avant la pose d’une chambre, il est bon de bien mesurer l’espace disponible. Les bâtiments isotherme s et montage chambre froide peuvent être réalisés par les fabricants.