25-10-2018

Bien choisir un panneau isotherme pour chambre froide traiteurs


Dans le domaine de la restauration, il est indispensable de disposer d’un équipement pour la réfrigération des produits. Il s’agit généralement de produits alimentaires qui nécessitent une conservation optimale. Ainsi, les professionnels du secteur sont confrontés à des choix difficiles lorsqu’ils doivent installer une chambre froide. Outre la dimension de celle-ci, il faut également penser au panneau isotherme pour chambre froide. Le choix de cet élément dépend de plusieurs critères. Ces dispositifs sont généralement composés de deux parements. Leur principale fonction est de garantir l’isolation de la chambre froide afin de ne laisser aucun flux de chaleur ou de froid s’échapper.

Un panneau isotherme pour chambre froide positive

Pour garantir une isolation thermique optimale d’une chambre froide positive, l’installation d’un panneau est indispensable. Ces équipements sont utilisés dans diverses applications comme les plafonds, les cloisons ou encore les parois. Les panneaux isotherme frigorique sont essentiels pour atteindre votre objectif. Les modèles de panneaux isothermes sont nombreux. Très souvent, ils sont constitués de mousse et de métal. Les locaux frigorifiques doivent intégrer ces dispositifs afin de maximiser l’isolation thermique. Ces solutions offrent une étanchéité à l’eau et à l’air remarquable. Toutefois, il est important de bien choisir son fournisseur.

Où trouver un fournisseur sérieux ?

Une fois que vous aurez déterminé vos besoins en matière de chambre froide, il vous faudra désormais rechercher le fournisseur adapté. Les vendeurs sont nombreux en ligne. Il est donc recommandé de faire très attention à la qualité du produit, mais également aux services offerts. Pour faciliter votre choix, faites une demande de devis. Cette technique est très pratiquée à l’heure actuelle. Elle vous aide en outre à avoir une idée précise des dépenses à effectuer pour un tel achat. D’autre part, elle permet aussi d’avoir tous les détails concernant le panneau isotherme.